Comment Avoir Pinterest en Français



Pinterest a traduit son site depuis longtemps en français. Pour changer avoir le site en Français, il faut changer les paramètres de votre compte.

Sur votre mobile ou votre tablette, les paramètres de langue sont celles de votre appareil. Vous ne devez que changer le pays par "France"

Sur votre ordinateur, en haut à gauche de votre écran, cliquez sur les trois points à côté de la cloche de notification. Accédez à "Paramètres" ou en anglais "Edit settings". Vous pouvez aller directement sur ce lien . (Les images de cet article ne sont pas cliquables)


Sur les paramètres de base de votre votre compte, choisissez :




En Anglais nous aurons bien sûr : Account Setting 



  • parmi les langues proposées : Français
  • et le pays : France


Cliquez sur Terminé pour enregistrer vos modifications. 


En changeant vos paramètres de langue et de pays, vous aurez du contenu en français; mais cela ne veut pas dire que toutes les épingles de votre flux le soient. En effet, il se peut que des épingles partagées par vos abonnés ainsi que le contenu proposé par Pinterest soient dans une autre langue.

Par ailleurs, on ne peut pas traduire automatiquement les épingles.

Voici le tutoriel en vidéo




N'hésitez pas à consulter mes autres articles sur Pinterest sur mon blog.

Vous pouvez toujours me suivre sur Pinterest et/ou par email pour recevoir les nouveaux articles du blog (gratuit et sans spam) et / où à ma chaîne YouTube. 


IMPORTANT !! Si vous avez des questions, déposez vos commentaires sur mon blog. Sur Pinterest, je ne reçois pas les notifications surtout si vous commentez sur les comptes des autres. 

Mise à jour de l'article le 23 janvier 2021

Commentaires

  1. Réponses
    1. pour ma part, je le trouve intérressant ce tutoriel, j'attends de voir la suite. roro

      Supprimer
  2. comment se fait il quand je veux imprimer des photos
    l'imprimate me bouffe 5 feuilles et la 6° et mal imprimer

    RépondreSupprimer
  3. je cherche acheter: Charles-Ferdinand Gambon repose à l'assemblee de versailles la derniere revolution, 1872

    RépondreSupprimer
  4. Très intéressant ce tuto. Je suis souvent confrontée aux difficultés de traductions si celles-ci ne sont pas en français

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout dépend des types de partage. Si une personne partage des articles en anglais, vous ne les aurez ps en français; il est important de bien sélectionner les parametres du pays.

      Supprimer
    2. Salut !! J'arrive 4 ans plus tard :))
      Pour traduire un texte il y a DeepL Traduction ==> https://www.deepl.com/translator

      Supprimer
  5. Comment Pinterest en français? Je n'ai jamais le "+" en haut à gauche de la page

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais mettre à jour le tuto. Pinterest change tout le temps

      Supprimer
    2. impossible d'avoir des tutos ou autres en français je n'ai jamais le +en haut à gauche de la page

      Supprimer
  6. Je trouve ce Tuto très intéressant car en quelques clics il solutionne ce problèmes de traduction.

    Toutefois, selon le type "Windown" installé les masques sont autres. Cela peut perturber les personnes peu intéressées à l'informatique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pardon, quel est le problème avec Windwon? je ne comprends ps trop

      Supprimer
  7. Je n'arrive pas à obtenir tout pinterest en français sur mon portable pourquoi merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il faut changer vos paramètres à partir d'un pc. D'un portable cela ne marche pas.

      Supprimer
  8. Salut! Peux-tu me dire comment on dit "pin it!" en français ? Merci!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour esce qu'il y a un paramètre dans l'application pour arrêter les pub.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lesquelles ? Il faut bien que les sites vivent non ?

      Supprimer
  10. Merci pour cet excellent reportage mais il me manque encore à comprendre comment accéder aux patrons gratuits. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment des patrons gratuits ? Qu'est ce que vous voulez dire par là ?

      Supprimer
  11. bonjour je ne parviens pas à sauvegarder la traduction en français car je n'ai pas en bas de page
    save settings comme vous le montrer . Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Je viens de mettre à jour le tutoriel ! J'espère que maintenant cela ira. Pinterest change tout le temps !

      Supprimer
  12. Bonsoir Tomate Joyeuse ! C'est une icône au pseudo superbe et si originaux dans la simplicité ! Bon, si j'ai bien tout lu, depuis mon mobile pas de solution en français alors ? Bien dommage mais merci pour tout. Meilleurs Voeux pour 2020.
    Claude (au féminin )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claude,
      Meilleurs vœux à vous aussi !
      Non du tout, il faudrait tout faire à partir de son ordinateur pour changer les paramètres de langue.

      Supprimer
  13. Comment traduire un épingle russe?

    RépondreSupprimer
  14. Je vis le même problème que Suzanne, 13-07-2020. Les confections textiles russes sont très jolies, les images sont des guides trop restreint, nous aurions besoin des explications en français. Comment devons-nous procéder? La case m'informer ne s'active pas. Pouvez-vous, s.v.p. régler cet inconvénient. Merci à l'avance

    RépondreSupprimer
  15. Je ne vois pas où est le problème, j'ai l'impression de d'apprendre plein de langues, c'est ludique! Il y a beaucoup d'efforts à faire pour décoder, obligé de farfouiller partout pour comprendre mais c'est gratifiant! Pourquoi toujours vouloir que tout soit prémâché! Il faut oser se confronter!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici quelques consignes pour laisser un commentaire :

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case "M'informer".
- Cliquez sur "Publier" pour envoyer votre commentaire ou sur "Aperçu" pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)